Nous en sommes au jour 57 de l’expérience d’Avec un grand cru. C’est officiellement le vendredi 30 avril à l’émission Christiane Charette sur la Première chaîne de Radio-Canada que nous allons déguster non pas deux, mais bien trois grands crus de Janette, en compagnie de madame Bertrand.

D’ici là, il reste à filtrer encore le champagne et le vin au pain. Eh oui, j’ai bien l’impression que je vais apporter finalement en studio ce vin à base de pain, d’eau, de levure et de citron qui semblait si mauvais. Plus le temps avance, plus il s’éclaircit et plus il sent bon. Je viens de le montrer et de le faire sentir à mon amie Sophie et elle ne s’est PAS évanouie! Elle a dit pour me rassurer: “Ça sent le vin”. Oui, rassurant en effet. D’ailleurs, Sophie était persuadée que j’avais goûté aux vins en cachette. Mais non. Je me garde la surprise pour la dégustation officielle, même si c’est difficile de résister à l’appel du grand cru Bertrand.

Dans les jours à venir, il y aura également de nouveaux extraits de l’entrevue avec Janette au sujet de ses recettes. Nous allons discuter entre autres des témoignages et des critiques concernant ses recettes et aussi de comment s’assurer de ne pas les rater.

On vous réserve une surprise télévisuelle sur les ondes de Radio-Canada dans les prochaines semaines. À SUIVRE.